Conditions générales de location

ARTICLE 1 : OBJET

Les conditions générales de location décrites ci-après détaillent les droits et obligations de « AUTREMENT SPA » et de ses clients dans le cadre de la vente des prestations suivantes : location d’appartements avec spa ainsi que prestations associées. Toute prestation accomplie par « AUTREMENT SPA » implique l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de location

ARTICLE 2 : RESERVATION

Les réservations se font :
• sur notre site internet (réglement en CB)
par mail et par téléphone (règlement en carte cadeau)
• sur des plateformes de réservation où « AUTREMENT SPA » peut y figurer, moyennent des frais supplémentaires de commissions

En réservant, le locataire s’engage à respecter les conditions générales de locations ci-présentes, heure d’arrivée et de départ, montant de la caution à fournir et règlement intérieur des appartements.

ARTICLE 3 : ANNULATION

Les produits ou prestations proposés par « AUTREMENT SPA » ne sont pas soumis au droit de rétractation et leur remboursement n’est pas obligatoire conformément à la loi (article L 121-20-4 du Code de la consommation) pour les prestations de services d’hébergement, de restauration ou de loisirs.

Le locataire devra informer toute annulation de séjour.

Entre 0 et 7 jours inclus avant l’arrivée : le propriétaire facturera l’intégralité du montant du séjour. Le paiement sera prélevé automatiquement sur la carte bleue utilisée lors de la réservation. Une procédure de recouvrement pourra être entamée en cas de défaut de paiement.

Plus de 7 jours avant l’arrivée : l’annulation sera possible gratuitement par téléphone ou par mail.

Toute annulation non prévenue dans les conditions indiquées ci-dessus, ou tout séjour réservé et non effectué sera tout de même facturé du montant total du séjour.

ARTICLE 4 : TARIFS

Le tarif de location inclut :

• 1 nuit pour 2 personnes à « AUTREMENT SPA » à partir de 18H00 jusque 11H00 le lendemain.
• La fourniture du linge de maison (draps, peignoirs, et linge de toilette…) par séjour
• Un accès privé au jacuzzi
• Les charges d’électricité et d’eau dans la limite d’un « usage normal »

ARTICLE 5 : CARTE CADEAU/CARTE CADEAU ELECTRONIQUE

Vous avez la possibilité de commander des cartes cadeau (nous contacter pour toute commande) et des cartes cadeaux électroniques (commande sur le site internet, rubrique RESERVER).

Elles sont valables 12 mois à partir de la date d’achat, et sont non remboursables.

La prestation indiquée sur la carte cadeau peut être échangée contre une autre de valeur équivalente ou supérieure (moyennant un coût supplémentaire).

ARTICLE 6 : MODALITES DE PAIEMENT

Pour les réservations en ligne, le paiement de la totalité de la réservation sera débité automatiquement sur la carte bleue utilisée sur le site 7 jours avant l’arrivée prévue.

ARTICLE 7 : DELAI DE RETRACTATION

Les produits ou prestations fournis par « AUTREMENT SPA » ne sont pas soumis au droit de rétractation et ne peuvent pas être remboursés car elles concernent des prestations d’hébergement ou de restauration (Loi sur la Vente en ligne (e-commerce) Mise à jour le 30.09.2014 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)).

ARTICLE 8 : NETTOYAGE

A l’arrivée du locataire, l’appartement et ses éléments seront en parfait état de fonctionnement sauf avertissement au préalable, et seront parfaitement propres.

Au départ du locataire, un ménage de base sera effectué par notre équipe après chaque séjour. Cette prestation est incluse dans le prix de la location.

Lors du départ du locataire, l’appartement doit être propre, rangé, la vaisselle propre et rangée. En cas de non-respect de ces règles, un forfait ménage sera facturé.

Si des odeurs de fumée, cendres, flaques d’eau au sol, traces de nourriture ou boisson, traces sur les linges et draps, traces dans le jacuzzi, traces de gras dans et sur le sauna sont constatées, « AUTREMENT SPA » pourra engager des frais supplémentaires de nettoyage et facturer ainsi le locataire.

ARTICLE 9 : FIN DE SEJOUR

Le locataire s’engage avant son départ :
• A fermer à clé la porte de l’appartement et à laisser les clés dans la boite à clés de l’appartement, de la même manière que lors de l’arrivée, et à ne pas partir avec. AUCUN DOUBLE DES CLES N’EST AUTORISE.
• A nettoyer et ranger la vaisselle
• A laisser l’appartement propre et libre de tous déchets
• A fermer tous les robinets, fenêtres et éteindre les lumières

A défaut, le locataire est informé du fait que l’intervention « ménage » sera facturée et déduite du montant de la caution.

ARTICLE 10 : CAUTION

Au vu des équipements des appartements, une caution de 300€ sera obligatoire lors de chaque séjour.

Pour les réservations en ligne, une empreinte bancaire sera prise et débloquée sous 7 jours après la fin du séjour.

Pour les réservations manuelles, elle sera prise par chèque au moment de l’arrivée. Une photo du chèque déchiré sera envoyée sous 7 jours après la fin du séjour par SMS.

Pour les réservations sur les plateformes de réservation, cette dernière se chargera de vous contacter et débiter le compte bancaire utilisé.

Si le montant est supérieur à la caution, une facture de solde correspondant au montant restant dû (montant total moins montant de l’acompte équivalent à la caution) sera adressée au locataire. Le locataire devra payer le solde dans un délai de 15 jours ouvrés à la date de facture de solde, par chèque, espèces ou virement bancaire. Si le locataire n’effectue pas le paiement du solde dans le délai de 15 jours ouvrés à la date de facture de solde, « AUTREMENT SPA » sera libre de mettre en œuvre tous les moyens légaux à sa disposition pour recouvrir la somme restante.

ARTICLE 11 : REGLES D’OCCUPATION DE LA MAISON

Les appartements proposés à la location ont une capacité maximale d’accueil de 2 personnes MAJEURS qui ne doit sous aucun prétexte être dépassée.

Le logement est occupé à des fins d’habitation. Il ne peut être utilisé en lieu d’activité professionnelle, de salle des fêtes ou pour l’exercice d’une activité contraire à la loi française et aux bonnes mœurs.

Il est interdit de déranger le voisinage.

Le logement est NON FUMEUR. Si des odeurs de fumée ou tabac sont présentes à la sortie des lieux, un forfait ménage pourra être retenu. Si la location suivante ne peut se réaliser en raison d’une odeur de tabac ou fumée trop persistante, un dédommagement sera facturé au tarif du séjour annulé.

La présence d’animaux est interdite dans les appartements « AUTREMENT SPA ».

L’utilisation d’internet par le locataire est soumise à la législation française en vigueur et restera de la responsabilité du locataire s’il déroge à cette législation. En outre, il est strictement interdit de télécharger des fichiers ou données streaming (LOI HADOPI), ni de fréquenter des sites pédopornographiques, ou des sites incitant à la haine ou au terrorisme.

Déroger à ce contrat et à ces règles entraînerait un départ immédiat des locataires.

ARTICLE 12 : RESPONSABILITE

Les personnes souffrant de troubles du cœur, de pression artérielle importante, ou enceinte, ne doivent pas utiliser le jacuzzi et le sauna ou selon les recommandations médicales de leur médecin.

Les options proposées peuvent être des produits et services souscrits et achetés au préalable chez des prestataires extérieurs notamment : petit déjeuner, planche de charcuteries/fromages, plateau de sushis, pâtisseries… Aucune recherche de responsabilité envers « AUTREMENT SPA » ne saurait être engagée si un ou des produits issus de ces prestataires extérieurs sont défectueux ou présentent une qualité négligeable. Nous nous efforçons toutefois de trouver les meilleurs produits.

ARTICLE 13 : RELATIONS CLIENTS – SERVICE APRES-VENTE

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s’adresser à « AUTREMENT SPA » par email : contact@autrementspa.fr ou téléphone : 06.50.74.80.73